ASSOCIATION DE PROMOTION

“L’Association Equilibre” s’engage pour l’équilibre et une compensation équitable. Un équilibre entre le Sud et le Nord, entre pauvres et riches, entre privilégiés et défavorisés. Les courants de réfugiés montrent que l’équilibre est perturbé. “L’association Equilibre” se comprend comme une “holding sociale” et aimerait, comme compensation dans le sud comme dans le nord promouvoir des projets de formation pour que les gens sur place aient des chances d’avoir une vie meilleure.

Avec la start-up JLT Company en activité depuis 2015, “l’Association Equilibre” soutient l’intégration concrète de réfugiés dans la culture suisse ainsi que dans le monde du travail.

Les futurs revenus du projet d’économie privé JLT reviendront à “l’Association Equlibre” et pourront ainsi être réinvestis dans de futurs projets.

FUITE D’AFRIQUE

Deux tiers de toutes les demandes d’asile déposées en Suisse proviennent de citoyens africains

FORMATION ET INTEGRATION

L’intégration de réfugiés reconnus pose des grands défis aux pouvoirs publics et aux particuliers.

L’INTEGRATION CONRETE

Equilibre soutient des projets de formation en Afrique et d’intégration en Suisse. Nous aimerions contribuer à un meilleur équilibre entre Nord et Sud, pauvres et riches.

ACTIVITE DE PROJETS

AIDE A L’AUTO-ASSISTANCE

Equilibre poursuit des objectifs selon le principe de l’auto-assistance.

PRINCIPES DE FINANCEMENTS

„L’association équilibre“  investit son argent dans des entreprises privées qui servent l’intégration et la formation. Les bénéfices réalisés sont réinvesti ans Equilibre. Ainsi le cercle se referme.

LES ORGANES DE LA FONDATION

LE CONSEIL CONSULTATIF

RUTH DREIFUSS

Ancienne conseillère fédérale

«Par la production de sacs

JLT des Personnes qui ont cherché refuge ici trouvent des possibilités de formations et d’intégration. Entre eux et nous se forment un triangle de solidarité sincère (ou vécue) .»

FRANZ BLANKART

ancien secrétaire d’état

«Equilibre donne aux réfugiés une chance de se réaliser. Notre objectif doit être que ces gens puissant vivre indépendants- sans soutien de l’état.»

ANNEMARIE HUBER-HOTZ

Présidente de la Croix Rouge Suisse

«Equilibre soutient des gens

à trouver une occupation et à s’intégrer dans la société.

Ce devoir me tient aussi à cœur.»

COMITÉ DIRECTEUR

DR. DALIA SCHIPPER

Ancienne directrice de l‘institut federal des hautes études en formation professionnelle (EHB).

FRANCINE DE REYNIER

Conseillère systémique indépendante. Ancienne cheffe d’interventions à la REGA .

MARK BUCHECKER

lic. oec. hsg

Entrepreneur

FRANZ HUBER (Président )

Entrepreneur et Coach hypno-systémique, expert sénior à la Croix Rouge Suisse.

CARSTEN JÖRGENSEN

Designer